Observer le jeu et la stratégie de votre adversaire au rummikub est essentiel, voir primordial !

L’observation des mouvements et de la tactique de votre adversaire est très important dans le jeu de Rummikub, pour des raisons à la fois offensive et défensive. En observant la manière dont ils jouent vous apprendrez à reconnaitre les stratégies qu’ils utilisent et vous pourrez les anticiper. La plupart des joueurs moyens et même de bons joueurs ont malheureusement tendance à suivre les mêmes stratégies. Par exemple, la façon dont ils rejettent leurs tuiles est un bon moyen de les analyser, gardez l’œil ouvert et captez leur stratagème.

Avec des rejets aléatoires il est plus difficile de sentir le joueur et ainsi de se baser sur ce type d’information. Observez aussi leur façon de jouer sur la table, si ils ouvrent tôt, tard, la façon dont ils fusionnent et combinent leurs cartes. Conscient de ces modèles, cela fera de vous un joueur beaucoup plus averti et cela augmentera ainsi vos chances de victoires.

Dans le même temps, vous devriez jouer les tuiles de votre propre manière de garder vos adversaires dans la confusion, impossible pour eux de deviner ce que vous allez faire ensuite. Vous devez modifier votre style de jeu de sorte à ce que vos propres modèles soient le moins évidents à prévoir pour votre adversaire. Cela ne signifie pas nécessairement jouer chaque main différemment. En fait, il est plus efficace de jouer régulièrement pendant un certain temps et puis tout à coup changer de tactique.

Il est également bon d’alterner pour votre propre jeu car il vous oblige à vous concentrer sur tous les aspects de ce jeu hautement stratégique. Sous la pression, même les meilleurs joueurs ont tendance à tomber dans les schémas qui sont les plus confortables pour eux. Si vous pouvez sortir de cela, vous allez amélioré votre jeu par une autre mesure, et améliorer vos chances d’être un gagnant cohérent au jeu de rummikub.