Le RamiKubic de GameDuell

RamiKubic, le nouveau jeu de rummikub par GameDuell, prenez place sur la plage au milieu des crabes et faites vos combinaisons.

Gratuit, sans téléchargement, et de 2 à 4 joueurs, le RamiKubic vous propose des parties sur une toute nouvelle interface.

Jeu sur GameDuell

CLIQUER SUR L’IMAGE POUR LANCER LE JEU

Au bas de l’écran, votre support vous permet de visualiser toutes vos pièces. Un sablier vous indique le temps qu’il vous reste (>50 secondes), deux boutons sont également à votre disposition pour vous faciliter le jeu.

Gagnez du temps avec les boutons d’aide

123 qui classe automatiquement vos tuiles pour vous aider à visualiser les suites que vous avez dans votre jeu.
222 vous permet de classer les groupes de tuiles dans votre jeu pour la aussi vous faire gagner du temps.

Si au cours du jeu vous avez un doute sur les règles du jeu, vous pouvez les consulter à tout moment en cliquant sur le petit bouton en haut à gauche. Vous pouvez également changer les contrastes de l’affichage, passer en plein écran, activer ou désactiver le chat, couper/activer la musique et/ou les effets sonores.

Résumé des règles du jeu

80 tuiles et 4 jokers, les tuiles peuvent être de 4 couleurs différentes (Rouge, vert, jaune, bleu), elles sont chiffrées de 1 à 10.

Le numéro de la tuile donne son nombre de points, les jokers eux valent pour 50 points, ils peuvent se substituer à n’importe quelle autre tuile.

Le gagnant est celui qui a déposé toutes ses tuiles en premier !

Vous commencez avec 14 tuiles et devez faire comme au rami des combinaisons, lors du premier tour vous devez faire une combinaison d’au moins 20 points pour qu’elle soit acceptée par le Lobby du jeu. Vous ne pouvez pas pendant ce premier tour combiner vos tuiles avec celles posée par l’adversaire, vous devez faire la votre seulement avec vos propres tuiles.

Rappel des types combinaisons :

Une combinaison contient au minimum 3 tuiles !

Les groupes : 3 ou 4 tuiles de couleurs similaires ou différentes mais avec le même numéro !
Les suites : Au moins trois tuiles dont les numéros se suivent et de la même couleur !

Durant la partie, les joueurs peuvent manipuler les suites existantes, en retirant des tuiles pour en rajouter d’autres et ainsi cumuler un maximum de points.
Ils peuvent aussi compléter les combinaisons en ajoutant simplement des tuiles.

Si une manipulation n’aboutit pas sur une combinaison en accord avec les règles du jeu, l’ordinateur arbitre remettra les tuiles dans leur position initiale avant la manipulation. Le joueur concerné par cette mauvaise manipulation sera pénalisé et devra prendre une pioche sans pouvoir poser de tuiles.

Vous avez 50 secondes par tour pour jouer vos tuiles, au delà et sans avoir rien combiné l’ordinateur vous rend vos tuiles + 1 venue de la pioche pour vous pénaliser.
Au bout de 2 tours sans jouer, vous êtes automatiquement éjecté de la partie.

La fin du jeu


Le premier qui n’a plus de tuiles gagne
, c’est la fin de la partie.
Si le jeu est bloqué et que plus personne ne peu jouer, c’est la fin de la partie. On comptera les points des tuiles restantes, celui avec le moins de points gagne !

Les points

Les points des perdants sont calculés et sont mis en négatif, ils se cumulent de manches en manches pour déterminer le grand gagnant en fin de partie. Le vainqueur étant vous l’avez compris celui qui aura le moins de points.

Cas spécial : Si un joueur arrive dès le premier tour à vider son jeu de toutes ses tuiles, ses adversaire n’ayant pour l’instant poser aucune tuile prennent -200 points, ceux qui ont déjà posés des tuiles -100 points.